Les CONSÉQUENCES de la bÉtonisation de lyon que le cil dÉmonce depuis des années : RECHAUFFEMENT DE +1.7 °C DE LA METROPOLE DE LYON sur 30 ans ……

La Métropole de Lyon détient un triste record, celui d’être « la Métropole qui se réchauffe le plus en France » selon Fédéric Décker, météorologue, consultant météo, médias et conférencier (article Le Progrès du 1er septembre 2020 rubrique : Auvergne-Rhône Alpes Environnement).

Un record que l’ancienne municipalité de Lyon et les décideurs de la Métropole d’urbaniser à outrance la ville ne vous diront pas. +1.7°C, c’est l’augmentation de la température sur 30 ans de la station de Lyon-Bron (station de référence pour déterminer les normes climatiques pour les période 1951-1980 et 1991-2020). Espérant que ce chiffre et ce triste record sera rectifié par la nouvelle municipalité et le nouvel exécutif de la Métropole ….

Le CIL continuera à défendre la politique d’un développement harmonieux dans notre quartier, entre les impératifs humains et économiques permettant à chacun de vivre dans le respect de l’autre.