LE CIL SOUHAITE RELAYER UN NOUVEAU MESSAGE DE L'ASSOCIATION CANOL

Le CIL Villette-Paul-Bert ne souhaite pas prend position sur la demande de l’association CANOL de ne pas reconduire les élus Métropolitains de la majorité actuelle aux prochaines élections métropolitaines de mars 2020 mais souhaite informer les habitants de notre quartier des « irrégularités » constatées par la justice sur les délibérations fixant les taux de perception de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères.

MESSAGE DE L’ASSOCIATION CANOL :

 » Comme systématiquement pour chacune de nos demandes annuelles depuis 2011, le tribunal administratif de Lyon a jugé « entachés d’illégalité » les taux 2017 de cette taxe et annulé la délibération les votant. Il confirme donc implicitement la validité de notre action en reconnaissance de droits réclamant le remboursement des sommes versées par les contribuables au titre de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères 2017.

Pour la première fois depuis 2011, cette instance a reconnu que le coût du service ne devait pas être calculé d’après l’Etat de Répartition présenté, « qui n’est assorti d’aucune justification précise », mais par le coût analytique présenté dans le budget. Elle a ainsi retenu un excédent de 34,6 M€. C’est un progrès énorme… mais c’est encore inférieur à la réalité puisque les chiffres du budget présentés par la Métropole sont systématiquement surestimés par rapport aux coûts réels constatés !

Nos Actions en Reconnaissance de Droits demandant le remboursement des sommes versées en 2016, 2017 et 2018 sont en bonne voie d’aboutir. Nous espérons un jugement dans le courant du 1er trimestre 2020.

Compte tenu que le Grand Lyon a abusivement extorqué 428 millions d’euros aux contribuables métropolitains de 2008 à 2018, nous proposons aux électeurs métropolitains de ne pas reconduire les élus de la majorité actuelle lors de l’élection métropolitaine de mars et de voter pour des candidats qui s’engageront à ne plus réaliser d’excédents sur ce service » .


Message du Président de l’association CANOL, Charles Rossi.

CANOL est une association apolitique . Pour plus d’informations, consultez http://www.canol.fr et http://www.facebook.com