Trop c’est trop …. Rendez les trottoirs aux piétons …

Le CIL Villette-Paul-Bert demande que l’on rende les trottoirs aux piétons !

« Une charte pour encadrer l’utilisation des trottinettes électriques »*, oui mais il faut aller plus loin. « Certains utilisateurs des services de location manquent de civisme en circulant sur les trottoirs et en stationnant la trottinette n’importe où à l’issue de la location »*. Oui pour la circulation mais non pour le stationnement. On le voit bien sur la photo ci-dessous prise le 02 mai 2019 rue Antoine Charial, les trottinettes sont mises délibérément en plein milieu du trottoir par le loueur. Alors non, non et non ! …. Il faut rendre aux piétons les trottoirs ! La Mairie de Lyon doit prendre un arrêté permettant à la police municipale d’enlever les trottinettes qui encombrent les trottoirs. Cela aurait dû être fait depuis longtemps. Il faudra également qu’il soit appliqué. Arrêtons la louable idée « qu’il est nécessaire de laisser à ce mode de déplacement l’opportunité de se développer ».

* extrait du site internet de la mairie de Lyon : https://www.lyon.fr/node/259446

Photo ci-dessous prise le 02 mai 2019 angle Antoine Charial – Rue Baraban :

20190502_083301 (1)

Photo : Jean-mehdi LOUKILI

Photo ci-dessous prise le 03 mai 2019 au même endroit : Allez on continue ….

Photo du 3 mai 2019

Photo : Jean-mehdi LOUKILI

Photo ci-dessous prise le 6 mai 2019 au même endroit ….. :

20190506_083232

Photo : Jean-mehdi LOUKILI

On passe où ? Des trottinettes bien alignées. Sûrement les usagers ! et pas les loueurs ! Les loueurs de trottinettes sont si gentils …..  Les Daltons sont-ils de retour ? Photo ci-dessous prise rue Etienne Richerand :

20190507_103317

Photo : Jean-mehdi LOUKILI

Photo ci-dessous prise le 14 mai Rue Baraban :

20190514_115934

Photo : Jean-mehdi LOUKILI

Enfin, le Maire de Lyon a pris un arrêté pour réglementer l’utilisation des trottinettes mais on continue à les déposer sur les trottoirs ! Pour éviter cette anarchie, des études sont en cours pour matérialiser des zones dédiées à leur stationnement mais qui financera les travaux ? La redevance qui sera acquittée par les opérateurs ou alors le contribuable ? A vous de deviner ….

De plus, la charte de bonne conduite sauvera-t-elle les piétons et les personnes à mobilité réduite ? Chacun se fera une idée ……