Projet LA CHARADE

ArticleSuite à l’inquiétude des riverains à l’issue de la présentation du projet de réaménagement de La Charade (immeubles situés angle des rues Baraban et Paul Bert) le 6 octobre 2015 par Mme Panassier – Adjointe à l’Urbanisme du 3éme arrondissement, accompagnée par les promoteurs du projet, un collectif Charade regroupant des habitants des immeubles riverains et réunissant prés de 200 signataires s’est constitué.

L’objectif de ce collectif était de faire modifier ce projet qui ne respectait pas l’alignement existant et intérieur des immeubles en place et allait provoquer des nuisances pour les habitants. Le 20 octobre 2015 lors de la réunion mensuelle du CIL Villette Paul Bert des membres du collectif sont venus présenter leur dossier et le CIL a décidé de les aider en appuyant leur demande. Un courrier et la pétition ont été adressés au Maire du 3éme fin octobre.

En réponse à ces actions une réunion en Mairie du 3éme a été organisée par Mme Panassier et un promoteur. Le CIL et le collectif ont renouvelé leurs griefs et en conclusion de cette rencontre le projet devait être revu par les architectes.

Le 25 février 2016 une présentation du projet modifié, a été organisée à la Marie du 3éme, et après une discussion constructive le collectif a accepté cette nouvelle proposition qui prend en compte la majorité des remarques formulées.

En conclusion, cette action concertée entre le CIL et le Collectif pour faire aboutir des revendications d’habitants du quartier a été un succès. Ce succès doit être partagé avec l’ensemble des acteurs de la Mairie du 3éme (élus et promoteurs) qui ont accepté un dialogue ouvert et démocratique pour aboutir à une solution acceptable pour tous. Le chantier de la Charade doit débuter au cours du deuxième semestre 2016

Article

Publicité